Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités. Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous. Nous sommes à la recherche d'un/e technologue en médecine nucléaire pour l'Hôpital du Haut-Richelieu!
Sommaire : Sous l'autorité du chef de service, la personne titulaire du poste de technologue en médecine nucléaire effectue, à partir d'ordonnances médicales, des examens radiologiques visant à analyser le fonctionnement des organes et des systèmes du corps humain, en vue de permettre au médecin de poser un diagnostic. À cette fin, elle prépare et dose, s'il y a lieu, la substance radioactive nécessaire et l'administre au patient. De plus, elle manipule les caméras et les appareils de détection servant à produire et à enregistrer des images de la région corporelle examinée. Elle analyse ensuite les images produites à l'aide d'ordinateurs et prépare les résultats en vue de leur interprétation par le médecin spécialiste.
Description des responsabilités générales :
Préparer et contrôler la qualité des substances radioactives;
Accueillir le patient et lui expliquer l'examen;
Préparer le patient et lui administrer une substance radioactive;
Détecter la répartition des substances administrées dans le corps humain;
Étudier la physiologie des organes et ce, à l'aide des appareils prévus à cette fin;
Produire des données ou des images de qualité à des fins diagnostiques ou thérapeutiques;
Traiter et analyser les images produites et les résultats obtenus à l'aide d'ordinateurs;
Effectuer le contrôle de la performance des appareils;
Collaborer avec les différents secteurs de l'organisme afin d'assurer un service rapide et efficace;
Travailler en étroite collaboration avec le nucléiste;
Assister le médecin lors des traitements avec des substances radioactives;
Utilisation d'un appareil TEP-scan minimalement 2 à 3 jours par mois dans le cadre d'une entente avec le privé en plus du développement prochain d'un appareil TEP-Scan au sein de l'établissement;
Appliquer les règles de radioprotection pour le patient et pour soi-même.
Exigences: Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en technologie de médecine nucléaire d'une école reconnue par le ministère compétent.
Doit être membre de l'Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec.
Les avantages offerts : 4 semaines de vacances après 1 année de service;
Régime d'assurance collective;
Régime de retraite;
Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;
Programme d'aide aux employés.