Pourcentage de la tâche: 100% + prime de soir
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée consiste à être responsable de l’exécution de l’ensemble des travaux d’entretien ménager, préventif et physique d'un établissement d'enseignement ou d'un bâtiment, et ce sur une superficie totale de moins de 9 275 m2.
Ce rôle comporte également l’organisation et l'exécution de tels travaux, leur coordination et leur surveillance lorsqu’ils sont effectués avec ou par d’autres personnes salariées.
Attributions caractéristiques
- Assurer la propreté des lieux; organise et exécute des travaux d’entretien ménager, selon la planification établie en collaboration avec son supérieur.
- Faire la maintenance des appareils et des équipements d’entretien
- Commander le matériel, les produits et les équipements requis par les travaux d’entretien; en tenir l’inventaire; s’assure du respect des normes d’utilisation, d’entreposage et d’élimination sécuritaire des produits.
- Préparer des locaux et des salles, déplacer et réparer le mobilier.
- Procéder à l’assemblage et à l’installation de matériel.
- Assurer le bon état du bâtiment et veiller au fonctionnement de ses équipements; inspecter sommairement les systèmes d’éclairage, de chauffage, de ventilation, l’éclairage d’urgence et les extincteurs.
- Faire les réparations mineures ou temporaires; signaler les bris et voir à ce que les travaux de réparation soient réalisés et effectuer le suivi des travaux exécutés.
- Assurer une sécurité adéquate contre le vol ou l’incendie
- Peut être appelé à coordonner et superviser les travaux effectués par d’autres personnes salariées.
- Peut être appelé à soulever des charges allant jusqu’à 25kg
- Peut être appelé à utiliser un ordinateur et les divers logiciels requis pour l’exécution de son travail.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Expérience
- Avoir trois (3) années d'expérience pertinente.
Connaissances pratiques
- Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes de chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d'alarme.
- Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment
- Connaissance de l’anglais parlé de base.