Technicienne-interprète ou technicien-interprète

job
  • Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
Job Summary
Location
,QC J0L
Job Type
Contract
Visa
Any Valid Visa
Salary
PayRate
Qualification
BCA
Experience
2Years - 10Years
Posted
24 Nov 2024
Share
Job Description
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) cherche à pourvoir un projet spécifique de technicienne-interprète ou technicien-interprète au sein de l’école Louis-Philippe-Paré .
Tu souhaites donner un sens à ton travail au quotidien et faire une différence dans la vie scolaire et sociale des élèves? Au CSSDGS, tous les employés y contribuent, chacun à sa façon.  Voici ce qui t’attend dans le milieu scolaire :
TON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Une organisation qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. Découvre le CSSDGS . Nous encourageons un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous t’offrons entre autres :
4 semaines de vacances et 16 jours fériés incluant la période des Fêtes;
Un régime de retraite généreux à prestations déterminées et des assurances collectives avantageuses;
Un programme de formation continue.
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
Isabelle Lauzon, Directrice adjointe - Secteur adaptation scolaire
TES CONDITIONS D’EMPLOI
Date d’entrée en fonction : dès que possible;
Horaire : du lundi au vendredi, de 12h00 à 13h00, à raison de 5 heures par semaine;
Salaire : de 26,54 $ à 37,00 $ de l’heure, selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur .
TA MISSION
Interpréter à l’intention d’élèves sourds ou malentendants le message parlé des personnes avec qui l’élève doit communiquer durant les cours et les autres activités reliés à la vie éducative. Pour en savoir plus sur la description de tâches détaillée, consulter le plan de classification.
ton apport au quotidien
Interpréter simultanément et intégralement le message parlé des enseignantes ou enseignants et d’autres personnes, lors des cours et autres activité reliées à la vie éducative des élèves sourds ou malentendants en se servant de différents modes de communication et interpréter simultanément et intégralement el message de l’élève à l’intention de ces mêmes personnes;
Assister les élèves afin de faciliter leur apprentissage et leur intégration scolaire et sociale;
Être appelé, dans le cas où l’élève, en plus de son handicap auditif présente des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, à lui fournir une assistance appropriée;
Participer à différentes rencontres afin de convenir des signes à utiliser pour des notions qui n’ont pas encore été interprétées ou aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations quant au comportement, aux difficultés d’adaptation et aux difficultés d’apprentissage d’une ou d’un élève et appliquer les mesures retenues dans les limites de ses fonctions;
Initier des techniciennes et techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable.
Tes Qualifications
Diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emploi ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir au moins deux (2) années d’expérience en interprétariat.
AUTRES EXIGENCES
Selon le cas, connaître un ou des modes de communication appropriés : le français signé, le langage parlé complété (L.P.C.), la langue des signes québécois (L.S.Q.), l’American Sign Language (A.S.L.), le pidgin ou « l’oralisme ».
Postule dès maintenant
Le défi t’intéresse? Tu peux soumettre ta candidature en ligne au plus tard le 28 novembre 2024, avant 16h00.
Référence de concours : S-2425-030
Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.
Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
???????