NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur formulaire de demande.
SOMMAIRE DE L'EMPLOI :
Relevant de la Gestionnaire partenaires d'affaires en ressources humaines, le Partenaire d'affaires RH agit à titre d’expert-conseil pour l’ensemble des aspects de la gestion des ressources humaines auprès des services/secteurs qui lui sont assignés ainsi que des groupes syndicaux qui y sont rattachés. Il ou elle accompagne et conseille les gestionnaires et les employés en matière de planification de la main d’œuvre, de recrutement, de dotation, de rémunération, d’intégration des nouveaux employés, de maintien en poste et de relations de travail, de rémunération globale (équité salariale, description, classification, rémunération de base, avantages sociaux et régime de retraite), de gestion du changement, de perfectionnement et de formation, de relations avec les employés, de gestion du rendement, de santé et sécurité au travail, d’assiduité au travail, de gestion de conflits, de mésententes, de plaintes, etc. Le conseiller participe à l’élaboration des politiques, des programmes, des normes, des règles ou des procédés de gestion des ressources humaines, en plus d’en effectuer le suivi et d’en assurer le contrôle. Il ou elle voit à la rédaction de rapports, à l’analyse et au maintien des divers indicateurs de gestion requis pour la prise de décisions reliées aux ressources humaines et travaille en étroite collaboration avec les intervenants ainsi que l’équipe élargie des RH du Réseau de santé Vitalité. Le conseiller s’appuie sur la philosophie de gestion de l’organisation, les politiques et procédures, les conventions collectives en vigueur et les lois régissant les relations de travail afin d’apporter les interprétations et les discernements appropriés. Il ou elle peut se voir déléguer différents mandats dans le cadre des activités de la Direction des ressources humaines.
EXIGENCES :
Baccalauréat en administration des affaires (option gestion des ressources humaines) et/ou titre professionnel en ressources humaines (CRHA);
Maîtrise dans un domaine relié aux fonctions du poste considérée comme un atout distinctif;
Vaste expérience récente en gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué;
Une combinaison jugée équivalente de formation et d'expérience peut être prise en considération;
Maîtrise des outils informatiques;
Bon sens de l’organisation, capacité de gérer les priorités et capacité de travailler en fonction d’échéanciers;
Capacité de travailler sous pression;
Jugement sûr, appuyé par un sens de l’écoute, de l’analyse, de la synthèse et de la résolution de problèmes;
Souci de la clientèle et excellentes aptitudes pour la communication, le réseautage, les relations interpersonnelles et le coaching;
Leadership d’influence et capacité d’agir en tant qu’agent de changement;
Dynamisme, autonomie, flexibilité et créativité dans l’exercice des fonctions;
Esprit de collaboration et vision d’ensemble de l’organisation et de ses besoins;
Capacité de se déplacer dans le cadre de son travail;
Capacité de travailler en équipe et de façon autonome;
Capacité physique de faire le travail assigné;
Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);
Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;
Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.
NOTE :
Le poste peut également être pourvu par un candidat de la Zone 6.
Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.
Si aucun candidat ne satisfait aux exigences du poste, le poste ne sera pas nécessairement réaffiché. Si vous désirez être considéré pour ce poste et répondez à la plupart des exigences, vous êtes encouragé à soumettre votre candidature.
L'employeur se réserve le droit de raccourcir ou de prolonger les affectations temporaires pour des raisons opérationnelles.
Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.