Ce poste est compatible avec les postes :P-24-021 et P-24-022 pour un total de 33 heures par semaines.
Détails du poste
Titre :
Animatrice ou animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire
École / Centre / Département :
École secondaire Massey Vanier
Lieu :
Cowansville, Québec
% de tâche :
21 heures par semaine (60%)
Statut:Replacement
Salaire :
$53 876 - $95 479 (X le % de tâche)
Superieur :
Directeur d'école
Sommaire de l’emploi
L’emploi d’animatrice ou animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire comporte plus spécifiquement l’élaboration et la réalisation de programmes d’activités à caractère communautaire, humanitaire, spirituel et religieux visant à favoriser chez les élèves le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable et leur contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire dans le respect des droits et libertés de conscience et de religion.
Description des tâches
- Développe, planifie, organise et conduit des activités pour aider les étudiants à développer leur vie spirituelle et leur conscience sociale, à participer à l'amélioration de leur communauté et de la société qui les entoure.
- Mène des activités individuelles ou de groupe avec les élèves qui ont besoin d'approfondir des questions particulières ou de les aider à résoudre des problèmes qu'ils ont rencontrés dans les domaines de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire.
- Informe l'équipe de l'école de la responsabilité de faciliter le développement spirituel des élèves
- Fournit à l'administration de l'école des informations et des conseils sur la réalité et les besoins des élèves en matière de vie spirituelle et d'engagement communautaire.
- Assure la liaison avec les ressources de l'école et leur apporte un soutien et, le cas échéant, de l'information ou de la formation sur les besoins des élèves en matière de vie spirituelle et d'engagement communautaire.
- Contribue au développement et à la diffusion de l'information auprès des parents et des organismes du milieu sur les différents aspects du service d'accompagnement spirituel et d'engagement communautaire et, le cas échéant, collabore avec eux à la promotion de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire des élèves.
Profil recherché
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportatn des cours dans les domaines suivants:
1. spirituel ou religieux
2. social
Le candidat doit être bilingual (français et anglais). La connaissance de la communauté anglophone serait un atout.