Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités. Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous. Le programme de stimulation et d'évaluation Agir tôt/CETSA est à la recherche d'un psychologue pour se joindre à son équipe.
Au sein d'une dynamique équipe intégrée (Agir tôt et CETSA) composée d'orthophonistes, ergothérapeutes, physiothérapeute, psychoéducateurs, éducateurs spécialisés, la personne embauchée sera appelée à effectuer des évaluations diagnostiques auprès d'une clientèle pédiatrique (0-5 ans et 6-12 ans).
Plus spécifiquement, la personne embauchée accomplira les fonctions suivantes :
· Conduire, en collaboration avec les autres membres de l'équipe multidisciplinaire, l'évaluation diagnostique du Trouble du spectre de l'autisme (TSA).
· Conclure (être porteur diagnostique) à la présence ou non d'un trouble dans le spectre de l'autisme auprès d'une clientèle pédiatrique âgée de moins de 13 ans.
· Dans le respect des meilleures pratiques et en conformité avec les lignes directrices de l'évaluation de trouble dans le spectre de l'autisme, administrer et interpréter les outils relatifs à l'évaluation du TSA, en et en contexte de multidisciplinarité.
· Contribuer au développement des différentes trajectoires cliniques pour les usagers Agir tôt ayant bénéficié de stimulation et pour lesquels une évaluation psychologique est contributive.
Travailler au sein de l'équipe Agir tôt/CETSA, c'est œuvrer au sein d'une équipe de professionnels de cœur, centrés sur les besoins de l'enfant et de sa famille.
Possibilité de mentorat et de supervision clinique. Ouverture à la flexibilité quant à l'aménagement du temps de travail.
Poste permanent 28 heures semaine.
Les avantages offerts : 4 semaines de vacances après 1 année de service;
Régime d'assurance collective;
Régime de retraite;
Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;
Programme d'aide aux employés.
Exigences : Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième ou troisième cycle en psychologie.
Doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec et avoir l'attestation de neuropsychologue. À la demande de l'employeur la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
Intérêt auprès de la clientèle pédiatrique
Capacité à travailler en équipe.