Centre de services scolaire des Hauts-Cantons | ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT EN SUPPLÉANCE (PRIMAIRE OU SECONDAIRE)

job
  • Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
Job Summary
Location
,QC
Job Type
Contract
Visa
Any Valid Visa
Salary
PayRate
Qualification
BCA
Experience
2Years - 10Years
Posted
15 Jan 2025
Share
Job Description

ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT EN SUPPLÉANCE
PRIMAIRE OU SECONDAIRE

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons offre des services d’enseignement à plus de 7 000 personnes. Il regroupe 30 écoles primaires, trois polyvalentes, quatre centres de formation professionnelle ainsi qu’un centre d’éducation des adultes dispensant une formation générale sur trois sites. Travailler pour nous, c’est avoir la chance d’œuvrer dans un milieu à dimension humaine et dans un environnement de lacs, de montagnes et de forêts.

Être un(e) enseignant(e) au sein du CSS des Hauts-Cantons c’est avoir à cœur la réussite de chaque élève, offrir une formation de qualité et diversifier ou` les pratiques pédagogiques et les innovations technologiques visent l’atteinte du plein potentiel de chaque élève. C’est aussi travailler dans un milieu de vie et d’apprentissage innovant, stimulant, accueillant et sécuritaire qui favorise le développement de la personne dans toutes ses dimensions.

Finalement, le CSS de Hauts-Cantons c’est une communauté multidisciplinaire qui croit en la réussite des élèves et qui s’implique dans leur cheminement scolaire ainsi que dans leur intégration sociale et professionnelle.

Ton rôle
Le suppléant anime et enseigne des activités pédagogiques au jour le jour, s’assure de la bonne gestion de la classe et laisse un suivi à l’enseignant titulaire.

Dans le cadre de suppléances prolongées, elle ou il peut avoir à préparer des activités et à procéder à des évaluations. 

Qualifications requises

  • Qualification légale en enseignement (brevet, permis, autorisation provisoire);
  • Démontrer que vous êtes inscrit(e) à l'université dans un programme en enseignement ou toute autre discipline;
  • Avoir complété un certificat ou un baccalauréat dans une autre discipline que l'enseignement.

Supérieur immédiat
La direction de l'école.

Salaire
Le versement de la paie s’effectue tous les deux jeudis, selon un calendrier de paie établi au 1er juillet de l’année scolaire. Le centre de services scolaire procède au dépôt automatique dans le compte bancaire de l’employé.

Le centre de services scolaire peut retirer votre nom de la liste de suppléance dans certaines circonstances; dans l’éventualité d’une évaluation négative d’une direction d’établissement ou s’il y a eu plusieurs insatisfactions de la part des établissements. 


Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le centre de services scolaire implante un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Elle invite les membres de ces groupes visés par le programme à s'identifier lors du dépôt de leur candidature.