Company Description
Chez AECOM, nous offrons un monde meilleur.
Nous estimons que l’infrastructure crée des occasions pour tous. Que ce soit pour améliorer votre trajet matinal, éclairer les foyers, rendre l’eau potable accessible ou transformer le paysage urbain, notre travail aide les gens et les collectivités à prospérer.
Nos clients nous font confiance pour consacrer les meilleures personnes, idées, expertises techniques et solutions numériques à notre travail dans les secteurs du transport, du bâtiment, de l’eau, de l’environnement et des nouvelles énergies. Au sein d’une même équipe mondiale, nous sommes 47 000 à poursuivre ensemble l’objectif d’offrir un monde meilleur.
Job Description
L’équipe du secteur bâtiments + aménagements d’AECOM crée un bassin de candidats qualifiés pour le poste de planificateur principal ou planificatrice principale des contrôles de projet qui pourraient être embauchés. Le planificateur ou la planificatrice principal(e) travaillera sur des projets d’installations de laboratoires du gouvernement fédéral dans la région d’Ottawa et/ou de Montréal.
Principales responsabilités :
Faire une analyse détaillée du projet initial et de l’échéancier de travail fournis par le client, et confirmer la nature des relations entre les activités spécifiques, des durées, des interdépendances et de l’enchaînement des tâches.
Comprendre les éventualités de délais liés à la complexité du travail et les arrêts de travail possibles dus aux conditions météorologiques.
Connaître les activités précédentes, suivantes et dépendantes, ainsi que la marge de chaque activité. Ne pas ajouter de temps morts entre les tâches, mais utiliser plutôt des activités pour marquer le délai entre l’achèvement d’une tâche et le début de la suivante.
Préparer des échéanciers détaillés, résumés et principaux (sous forme de logigrammes en réseau et de diagrammes à barres) pour tous les travaux et leurs éléments de conception dans le cadre du projet. Indiquer le chemin critique vers l’exécution du projet et proposer des options pour optimiser la prestation des services.
Être capable de prévoir l’installation de pièces d’équipement scientifique existantes, qui seront fournies par le propriétaire et installées par l’entrepreneur. Le ou la titulaire du poste doit communiquer les dates critiques auxquelles les spécifications d’installation sont exigées afin d’éviter les retards.
Surveiller activement l’état d’avancement du travail.
Mettre à jour l’échéancier détaillé et le soumettre dans le cadre du rapport d’étape mensuel du projet chaque mois et en collaboration avec l’équipe du projet.
Préparer un résumé narratif mensuel écrit sur l’avancement du projet basé sur l’échéancier détaillé, précisant le travail effectué à ce jour, comparant l’avancement du travail à ce qui avait été prévu et présentant les prévisions actuelles.
Inclure un rapport de criticité énumérant toutes les activités et les étapes avec une marge totale négative, nulle et jusqu’à cinq (5) jours, qui sera le premier filtre de détermination rapide des chemins critiques, ou des chemins quasi critiques, dans l’ensemble du projet.
Énumérer les dates de début et de fin anticipées et tardives, ainsi que la durée, les codes et la marge des activités critiques.
Résumer le progrès à un jour donné, expliquer les écarts et les retards actuels et potentiels par rapport à l’échéancier détaillé et au chemin critique. Ce rapport doit inclure une évaluation du progrès par rapport aux objectifs et aux étapes du projet.
Démontrer clairement son expérience en gestion réussie des coûts dans le cadre de grands projets de construction.
Qualifications
Exigences minimales :
Diplôme universitaire et huit (8) ans d’expérience pertinente en ordonnancement de projet ou expérience/formation professionnelle équivalentes clairement démontrées.
Exigences privilégiées :
Au moins quinze (15) ans d’expérience pertinente en ordonnancement de projet ou expérience/formation professionnelle équivalentes clairement démontrées.
Expérience avec les bâtiments scientifiques et technologiques (laboratoires, installations de recherche), un atout.
#J-18808-Ljbffr